Le Forum de la team λςιđ™ sur CS:S Index du Forum
Le Forum de la team λςιđ™ sur CS:S
Ici, venez decouvrir notre team Fun et pourquoi pas, en faire parti ^^

Le Forum de la team λςιđ™ sur CS:S Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Instruction War & Entrainement I ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la team λςιđ™ sur CS:S Index du Forum -> Counter Strike : Source -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkangel
Membre λςιđ

Masculin
STEAM AMI: benjiboss_fr

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:07 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Bon je me lance dans une petite série de tutoriel que j'étofferais tout au long de la semaine, ils aurons pour but de vous expliqué les différentes stratégies que j'emploierais en tant que strateurs dans les wars ou/et entrainement. Bonne lecture à vous, jespère que cela poura vous aidé.

Chapitre I : Les Bases + Strats

BASE AINSI QU'INFOS TRES UTILES A TOUS, POUR TOUT LEVEL SUR http://www.cssbrain.com ASTUCE LOW/MIDD/HIGHT + EBAUCHE DE STRAT, SA VAUT LE DETOUR !!

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous me "reguardé" avec des gros yeux quand je vous évoque des petits bout de strats o_O, c'est pourquoi je vais essayer de regrouypé une majorité de petit truc a savoir ici.

Dans ce tutorial je ferais une étude detailler "par map". A commencer par les plus connu, je ne ferais sans doute pas tout d'un seul coup et donc je l'étofferais si besoin s'en fais sentir.

I) Prés Requis

A) Vos achats d'arme / grenade tour par tour

Tour 1 : Terro : Acheter Grenade à Fragmentation = 300$, ne les gaspiller pas inutilement mais en double grenade aux endroits stratégique.

CT : Acheter Grenade à fragmentation ( 300$ ) + au moins 1 kit de désamorçage pour deux ( un chacun c'est toujours mieux. )

Tour 2 : Même si vous avez les moyens à la fin du premier tour, n'acheter pas d'Ak-47 / M4a1 N'y de fusil quel qu'il soit, en cas de défaite à ce tours la, l'ennemi s'en emparerais et vous ne pourez pas en repayer avant plusieurs tours, un 1-3 // 0-4 dés le début de la war c'est pas terrible terrible ... En revanche l'arme que je vous conseil fortement et la plus utilisé dans toutes les wars d'ailleurs est le Mp5-Navy ( pour les incultes Wink vous avez un aperçu ici : http://www.83d.fr/photo/armes3/hl2 2005-05-09 17-09-19-64.jpg )

Tour 3: On commence à acheter les armes OU si le sniper de la team ne peut pas se payer d'awp, on repart tous pour un round d'économie. et de nouveau achat d'un Mp5. Pourquoi les autres ne doivent pas acheter directement ? simplement parce que le tour suivant le sniper ce retrouverais accompagné d'une team désarmé en cas de défaite et il a donc plus de chance de se faire volé son précieux awp.

Tour 4-12 : Fin : Pas de règle particulière, quand vous faite un round éco faites en sorte que toute la team le fasse en même temps.

B) La Double Grenade

Technique ultime ( presque ) pour détruire 1 à 2 ennemis par tours sans avoir à trop s'exposer. D'après ce que j'ai pu voir ce procédé fais déjà l'objet d'un sujet dans cette section du forum mais je le repprend en améliorant fortement la rédaction. Pour faire simple, au même moment 2 personnes de la team lance une Grenade sur un endroit strategique ( ou ce sont replié des campeurs => principaux indiqué sur les maps suivantes ) si la double grenade est réussi et qu'un ennemi se trouvé effectivement la alors il est mort Wink Acheter vos grenades en début de round c'est une arme indispensable en war au même titre que les flash.

II) Map Strats

Bon étant donné que cette carte est la plus connu je vous passerez les detail d'explication de la carte mais je vous expliquerais plusieurs Strats en Terro et CT.

A)  De_dust2 Terrorist Team

1) Rush A !

Bon vu la complexité apparente de la map je vous dois quelques explication, cette stratégie peut s'employer lors d'un rush dés le premiers tour : si c'est le cas elle sera grandement simplifié, veillez toute fois à bien acheter vos grenades a fragmentation (he)  pour les lancer sur les zone de double he.
Dans le cas contraire, veillez à mettre ensemble ( groupe de 2 et de 3 des personne qui se connaissent bien et qui jouent souvent ensemble, l'efficacité en sera renforcer ! )  Sur la carte le groupe de 2 a gauche ( corniche ) consiste en 1 personne qui rush ( après avoir flash ) et un autre couvrant Tunnel B / Middle : Pour plus d'efficacité il est bon de lancer une fumigène dans les doubles portes depuis le spawn Terro rapidement ! L'autre groupe (3) est dans une position plus avancé, ils se sont occupé d'un ennemi (potentiel) dans le trou et s'attaque a un gars ( genre un sniper resté sur le spawn A. l'un d'eux couvre la sortie par laquelle ils ont rush et un autre ( équipé ak-47 ) reste dans le trou pour aidé son pote ( au sniper ) en cas de rush de l'ennemi.
Si tout ce passe bien et que le groupe corniche passe, il devrait prendre par derrière le sniper.

Info : Celui qui camp dans le trou (groupe : 3 ) garde la bombe !!

2) Rush B !

Le grenre de carte que j'ai fais pour la stratégie du dessus n'étant pas primordiale et me prennant beaucoups de temps je decide ici de sauté cette étape, en tentant de vous l'expliquer simplement, cette stratégie n'as rien de phénoménale en revanche elle dois être suivi A LA LETTRE !!! Ce rush peut lui même ce distinguer en 3 "sous catégorie" ayant des objectif différents mais un résultat identique suivant l'évolutuion de la situation, explication :

-1 Premiers cas de figure, on admet que je dise ( ou un autre strateurs bien sûr ) RUSH ! dans ce cas la votre mission est simple, on rentre comme des bruttes dans le tunel en formation alligné, le premier commence directement à lancer une flash en B, le temps qu'elle explose les autres avancent et lui reste en arrière dans le tunel. pour ceux qui me suivent le deuxième de la formation de départ est donc celui en première ligne ( c'est des math sa Wink ) ce sera le premiers à entré sur le spawn : il doit tué tous les ennemi ou au moin avertir de leurs position respective !! Dans cette stratégie la BOMBE passe en 4ème dans la formation de départ, elle entre donc en 3ème. Le dernièrs de la formation dois quand à lui surveiller le bas du tunnel ( B court ) et ce JUsqua ce que la bombe soit placé en B. le premier de la formation initial passera donc en 4ème.

Si vous n'avez pas compris demmandez moi des precisions, même avec un ennemis puissant cette formation est toujours éfficase ( après faut pas non plus ettre une bande de blaireau c'est sur Wink .

QUAND JE DITS VOUS RUSHER, ON RUSH CELA SIGNIFIE AUCUN ARRET EN PLEIN MILIEU DU COULOIR, SINON TOUT LE MONDE SERA CONDAMNé !

-2 2ème cas de figure, TEMPO ! : elle à pour but de faire perdre patience à un ennemis trop sur de lui, on entre SANS bruit dans le tunnel en prennant les positions suivantes sans ce montré : 3 en couvertures du point de pose B, ( un à coté du tunel, un devant la caisse près des escaliers dans le tunnel, et le dernier à l'entré du tunel en venant du spawn Terro ) , 1 en couverture Tunnel bas, et le dernièrs devra être entre le spawn et le tunel, sur la caisse en reguardant direction spawn Terro, si il est acroupie seul le haut de sa tête sera visible ce qui lui donne un avantgae de taille. Après environ 30-45 s passé à attendre le Strateur ( moi ) dit RUSHHH et on se retrouve dans le cas n°1.

Si on se fais repéré suivant la situation on :
- Backup Spawn Terro ( si on subi un rush couloir et B par ex. )
- Rush B ( si un des ct en B a rusher et c'est fais tué par ex. )
- Rush B en passant par middle ( si un des gars en couloir a rusher et c'est fais tué )
- Improvise si la situation est différente

EN TEMPO C'EST SILENCE RADIO MÊME SUR TS, TOUT LE MONDE EST à L'AFFUT DU MOINDRE SONS !!

3) Tour du monde

En tours du monde la Stratégie est quelque peut ... différente cela consiste simplement à trompé l'ennemie, comment ? admettons que nous sommes partis sur un rush en A, après avoirs fais beaucoups de bruit ( nombreux tir, + plusieurs flash et He pour montré que nous sommes tous là ) et même en se montrant pour rendre les choses plus convaincante, on se repli sans que l'on soit dans son champ de vision et on passe en B, et là même topo, bruit on se montre et on repasse A, c'est une strat qui s'improvise sur place et qui s'execute lorsque le nombre de personnes de la team est restraint ( 2-3 ) pour une plus grande mobilité, chaque assaut dois duré suffisament lomgtemps pour que l'ennemi posté à des poste différent back up.

Pas néssesaire de la savoir, cette strat sert à votre culture, et s'utilise 1 à 2 fois par war. Comme je les déjà dit elle s'improvise sur place en plein milieu d'une partie et fonctionne pour quaziement toute les cartes en Terro.
4) Assaut divisé

Pour cette stratégie, il faut et il suffit que la team soit parfaitement coordonnés, dés le début du round se mettent en place 2 équipes de 2 personnes ainsi qu'une personne préférant joué solo. On va partir de l'exmple qu'un round dur 2min 30 après quoi les Ct gagne la manche. Avant d'abuser de cette stratégie il faut savoir qu'elle demmande un haut niveau individuelle primant sur une strategie de groupe (5 personnes ) même si la capacité de s'organissé dans un duo est primordiale. Je fais l'exemple suivant, on décalera les groupe de 15 s.

2min 30 : début du round
2min 15 : mise en place des groupes ( 2 devant ga, un middle et 2 devant tunnel B )
2min 00 : Le groupe en GA Rush ! pas de pitié !!! si l'ennemie est suffisament stupide, les personnes en B et middle iront aidé celles resté en A.
1min 45 : Celui en Midd rush, détruisant au passage le sniper qui aller sans doute back up en A
1min 30 : les deux resté en B ( la bombe passe en B ) rush a leurs tours, si la chance est de leurs cotés il pose la bombe et le gars middle les rejoindrons.

Après ... c'est sur ce n'est que de la théorie ...

5) Bombe

Une bombe correctement posée c'est 50% du boulot de couverture assuré, si le temps vous le permet , appliqué vous dans la pose de la bombe.

Les deux premières images sont celle de pose de bombe au spawn A, la première est posé a l'extrémité du mur de la grande allée, cette pose a un avantage notable vous pouvez resté dans le trou et la couvrir avec un fusil de sniper sans aucun risque ( inconveniant : pendant la pose : vulnérable depuis corniche et ga ). Deuxième image, la bombe posé à l'autre extrémité de manière a ce qu'elle soit diffusé seulement a découvert ce qui vous permet de la couvrir depuis la corniche tranquilement. Note : Pour les ct il est possible de diffuser cette bombe à travers le mur d'en bas ( interdit en war officiel ) ( inconveniant pendant la pose vulnérable depuis corniche, spawn ct )

Deux autres images en B cette fois, la premiere est assez spéciale vous posez a coté des caisse mais du coté porte et vous pouvez meme pour faire c*ié le monde et surtout l'équipe adverse, tiré sur les barils pour qu'il tombe sur la bombe la rendant très pénible a diffuser. Note : un peu de temps dois etre nessesaire pour poser de cette facon. ( inconveniant majeur temps ) Dernière image pose "standart en b" rapide car fréquente, inconveniant : totalement chian à couvrir depuis tunnel.

B)  De_dust2 Counter Terrorist Team

Strat

Il est aisé, et ce même sans pour autant avoir de stratégie bien définie de jouer en anti terroriste sur une carte comme de_dust2. En effet la disposition est classique il s'agit d'un 2-1-2 je m'explique : 2 personnes auront pour mission de garder à tout prix le Site A, pour ce faire et assez logiquement un des deux membres va couvrir la grande allée ( Ga ) l'autre lui prêtant main forte au début du round, il n'est pas nécessaire de couvrir la corniche. En effet, c'est le rôle de la personne en Middle/ double portes, généralement on place à cette position le meilleur sniper de l'équipe, appelons le Sniper 1 ( notation non usuelle ), si se sniper est d'un niveau supérieurs au sniper Terro qui lui sera à son respawn, alors notre Sniper 1 pourra essayer de le tué, néanmoins la mission de cette homme est un peu plus importante que cela, il doit surveiller la corniche et indiquer ( par TS ) aux personnes rester en A le nombre exacte de personne qui l'emprunte, c'est plus un informateur qu'un tueur. Les personne en A se répartissant la charge  ( exemple lors de notre start 3- 2 terro, un ct reste Ga, et l'autre couvre la corniche... Les deux soldats resté en B doivent être parfaitement autonome, en effet la distance qui les sépare du spawn A est grande et l'accé par middle pas pratique pour un rush par le tunnel ( la porte ne faisant pas une couverture efficace ) il est essentiel pour ces deux membres d'avoir un passé de jeux en équipe et une bonne expérience des Double grenade ( voir parag. I )

C) Conseils
valent pour toutes les maps

A cela je ne peux qu'ajouter quelques petits conseil que j'ai pu apprendre au fil du temps, fort de mon expérience. Il faut simplement savoir que toutes les teams jouant sur de_dust2 ont cette stratégie la seule chose qui les différencie et leurs capacité d'adaptation et dans une moindre mesure leurs niveau de tir. Il est important de :

- Ne pas déranger les autres joueurs de votre team par des "putain je l'avais presque !!" ou encore " J'suis sur il cheat lui ! ", mais donner des informations brèves et limpide : " J'en ai vu 4 en Corniche, dont 1 avec un awp, il m'ont tué double portes je ne couvre plus cette zone". Pour cela ( je m'adresse à Bay par exemple ) il faut avoir un micro ( t'inquiète pas on te mangera pas ). De plus ne parlé pas quand ce n'est pas nécessaire, plusieurs poste requiert une écoute parfaite des bruits de pas.

- Respecter vos ennemis même si cela n'est pas réciproque, pour ceux ayant des lacunes en anglais ( toxic ... ) quelques mots simple dans le langage Css Wink : en début de war Hi / Good Luck And have Fun // fin : Bye good game Important à ce propos on n'écrit pas à l'autre team la war dois se passer sans un mot ^^

- Savoir gardé son calme pour ne pas faire des actions stupide ( si il vous reste 1 hp n'y allé pas en lâchant un gros full inutile, vous aurez plus de chance en restant a distance et en tentant un one shot )

J'éditerais de nouveau conseil en fonction de se que je verrais d'autre en jouant parmi vous.

C)  De_Inferno Counter Terrorist Team

J'établierais les conseils sur cette map après l'entrainement de vendredi pour que vous puissiez jouer une fois dessus, sans. Je vous expliquerais sa au moment voulu.

Dernière édition par Darkangel le Jeu 5 Fév - 19:07 (2009); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snipe
Membre λςιđ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
STEAM AMI: snipe983

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:52 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

un grand gg darkangel !!

Vive le METAL
Okura
Administrateur

Masculin
STEAM AMI: Okura666

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:55 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Excellent Okay Très bonne idée ce tuto Very Happy

Allé hop, il est mis en post-it Cool

En tout cas, félicitation Drak Cheers

Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour de pouvoir, le monde connaîtra la paix...
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder
MSN
Darkangel
Membre λςιđ

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:06 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Edit : Vos achats d'arme / grenade tours par tours -> I prés requis

Up : 2 ) rush B 3) tour du monde 4 ) assaut divisé

Bay
λςιđ Girlz

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
STEAM AMI: ღGî.r.L(¯`»Bay«´¯)xX

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:33 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Je reste sans voie, j'en est tellement appris a travers ce tutorial.
Après tout cette théorie moi je reste plus forte que au moment de exécuté ces stratégies.
J'espère je serai compétente quand il faudra agir.

J'ai très  apprécié de connaitre un peu plus et que une hâte de testés.

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
STEAM AMI: clem349800

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:40 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Oui, un grand GG a toi Darkounet =)

Ce serait bien de voir les différentes places dans les sites bombes des CT plus ou moins efficaces non?? ^^

Crée ta brute = http://marsouinouin.labrute.fr/

"Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique...
Et vous verrez bien le quel des deux empêche l'autre de dormir !" (Le Dalaï Lama)
Visiter le site web du posteur MSN
Okura
Administrateur

Masculin
STEAM AMI: Okura666

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:45 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

J'ai pensé que c'est mieux d'utiliser un langage que tout le monde comprend, donc voici de-dust2 avec les nom des différents lieux :

Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour de pouvoir, le monde connaîtra la paix...
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder
MSN
Darkangel
Membre λςιđ

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:54 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Merci Okura de cette précision pour tout ceux qui ne comprenait pas forcement les différents mots de vocabulaire que j'ai pu employer jusque là. Également merci à vous autres qui m'encouragé à poursuivre cela.

edit : plein de petit truc

up : Bombe // start Ct // Conseils

Mitsuko
λςιđ Girlz

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
STEAM AMI: bibi360

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:18 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Supers explications darkangel  Okay
Et merci Okura pour ta carte d2 avec les zone je dois avouer que parfois je ne m'y retrouve pas tout à fait ^^'
Quoique sur d2 ça passe, mais sur inferno c'est totallement flou ^^'
Darkangel
Membre λςιđ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:24 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Je vous donne l'adresse d'un site que je vien moi même de découvrir il est truffé d'indice Tres important, je n'en connaissais pas certains, c'est un boulot de pro sa Wink ( visible début du message ) 

Snipe
Membre λςιđ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
STEAM AMI: snipe983

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:54 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

Je me permet d'ajouter une petite technique qui s'appelle le FULLNOOBS : c'est simple, dés que vous voyer un ennemis vous tirer a fond jusqu'à se que vous aver plus de balles dans le chargeur ou alors que vous vous faite tuer ^^
Un seul conseil : que la chance soit avec vous ^^

Vive le METAL
PsYcoZ
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
STEAM AMI: PsYcoZ34

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:15 (2009)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I Répondre en citant

FRanchement jolie ces astuces sont vraiment super bien expliquer et détailler =)

===> PARFAIT =)

Merci a toi

tout les chemins mènent au rhum

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: Instruction War & Entrainement I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la team λςιđ™ sur CS:S Index du Forum -> Counter Strike : Source -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006